Après l’expérimentation, l’Appli Carte Vitale poursuit son déploiement national

Depuis mars 2025, les assurés disposant d’une Carte Nationale d’Identité électronique (CNIe) peuvent activer  l’Appli Carte Vitale grâce à l’application France Identité. Cette nouvelle modalité d’activation, simple et rapide, marque une avancée significative dans la dématérialisation des services de santé.

Pour les autres assurés qui ne possèdent pas de CNIe, l’Appli Carte Vitale est disponible dans 56 départements depuis le 24 juin 2025. Le déploiement sur le territoire sera progressif, région par région, jusqu’à l’automne 2025.

 

L’Appli Carte Vitale est un véritable outil numérique, qui offre de nombreux avantages :

  • Une facturation SESAM-Vitale ;
  • Un accès aux téléservices intégrés de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) ;
  • Une carte toujours disponible sur smartphone ;
  • Des droits mis à jour en temps réel ;
  • Un haut niveau de sécurité et de confidentialité des données personnelles ;
  • Un accès au dossier médical partagé (DMP) et au dossier pharmaceutique (DP), améliorant ainsi la prise en charge des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut